top of page

La Sophrologie en quelques mots

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, le Professeur Alfonso Caycedo.

 

La sophrologie est une science qui étudie la conscience en s’appuyant sur des sciences reconnues. Cette méthode s'est inspirée de techniques occidentales et orientales telles que : la méthode Coué, la relaxation progressive de Jacobson, l'hypnose, le yoga, …

La sophrologie est fondée sur une méthodologie précise basée sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive, régie par une éthique rigoureuse. Elle nécessite un entraînement régulier.

 

Depuis plus de 50 ans, la sophrologie n’a cessé d’élargir ses champs d’application et de démontrer son efficacité.

 

La Sophrologie nous invite à mieux nous connaître.

 

Dans sa pratique, la Sophrologie nous amène à vivre le moment présent, dans la perception et l’accueil de ce qui est ressenti ou visualisé, de ce qui se vit « ici et maintenant ».

Son apprentissage est constitué d’un ensemble de techniques qui mobilisent le corps et l’esprit de façon statique ou dynamique.

Pédagogique, la Sophrologie est un « savoir-faire » adaptable aux besoins et aux possibilités de chacun à travers des techniques faciles à acquérir et à reproduire en toute autonomie.


 La Sophrologie est une philosophie de Vie.

 

«  La sophrologie est un accompagnement complémentaire ne pouvant pas se substituer à un traitement psychologique ni médical. Dans certains cas un suivi médical et /ou psychologique est nécessaire ».

Méditation des 4 éléments :

Restaurez l’harmonie des énergies fondamentales au coeur de votre être.

Exploitation des 4 combinaisons de respiration qui sont traditionnellement reliés aux 4 Ã©léments fondamentaux,

voir ci-contre.

bottom of page